Izabella GAGLIANONE

Izabella a découvert le yoga depuis l’enfance, au Brésil, son pays natal.
Après avoir pratiqué différentes méthodes, elle rencontré le yoga IYENGAR® à Paris. Elle est immédiatement séduite par sa précision. Suite à plusieurs années de pratique et de nombreux séjours en Inde, elle s’est formée auprès de Corine et de Faeq BIRIA.

Elle devient professeur certifiée par RIMYI (RAMAMANI IYENGAR MEMORIAL YOGA INSTITUTE, Pune, INDE) et agréée par L’AFYI (L’association française de yoga IYENGAR) en 2019.

≪Je transmets l’énorme bénéfice que cette méthode apporte. Grace á elle, j’aide l’élève peu à peu à avoir conscience de son corps, á se connaître.»

Nariman HATAMI

Franco-iranien, il a passé son enfance entre Bordeaux et Téhéran. Il a pratiqué durant plus de 20ans les arts martiaux, en particulier le karaté. En 2007, il commence à faire du yoga IYENGAR®, qu’il pratique régulièrement depuis 2013 :

Il découvre que le yoga peut soigner ses blessures de karaté, approfondir sa respiration, et donner une aisance dans le mouvement. 

En 2015, il subit un grave accident et retrouve sa mobilité en une année, grâce au yoga thérapeutique avec Corine BIRIA. Il intègre en 2016 la formation à l’enseignement auprès de Faeq BIRIA et en sort certifié en 2019.  

≪Je découvre combien le yoga, lorsqu’on le pratique au quotidien, peut donner une force morale et devenir une vraie voie de vie.»

Kazu KOIKEDA

Son apprentissage du Yoga Iyengar doit énormément au centre de yoga IYENGAR® de Paris.
Elle insiste surtout sur les actions en chemin vers la posture finale. Son cours guide l’élève à traverser chaque étape de l’action du corps intérieur, plutôt que de montrer la position finale de la posture d’une expression externe. Car elle croit que c’est la clé de vous relie à vous-même et à cultiver votre conscience, ce qui vous fait transformé(e) éventuelle. Ella a rendu plusieurs fois des visites au RIMYI à  Pune, Inde pour approfondir sa pratique.

≪Je veux fonctionner comme un bon médiateur supporté par l’enseignement de yoga IYENGAR®, pour que vous puissiez de vous connecter aux votre corps et votre esprit à travers votre respiration, enfin c’est vous qui vous transformera pour votre mieux. et j’espère que vous apprécierez ce chemin, un vrai cadeau à vie.»

Emi OBA

Née au Japon et diplômée de Tsuda Université (Tokyo) et de Central St Matins (Londres), Emi s’est installé à Paris et y a découvert le yoga.
Depuis son enfance, attirée par le mouvement du corps, elle a pratiqué différents types de danse (classique, contempraine, espagnole). Sa pratique du yoga commence en 2007. Elle découvre, la même année, la beauté intemporelle de l’ouvrage Lumière sur le Yoga. Quelques mois plus tard, par un hasard fatal, elle a hérité du même livre de l’édition de 1987 de sa belle-mère anglaise. En 2013, après une blessure au dos, elle commence à pratiquer le yoga IYENGAR®. Elle suit ensuite la formation auprès de M. Biria et devient professeur certifié en 2019. Elle continue à être guidée par Mme. Biria et les professieurs seniors pour travailler sur la precision et la discipline.

≪Pour moi, le yoga IYENGAR® est à la fois la décourverte, la rencontre, le transmission, la retrouvaille et le voyage dans le temps.  Je respecte l’esprit de 一期一会 pour aider chaque élève à sentir les bienfaits de ce yoga à son propre rythme.»

photo emi 2
fr_FRFrançais