Izabella GAGLIANONE

Izabella a découvert le yoga depuis l’enfance, au Brésil, son pays natal.
Après avoir pratiqué différentes méthodes, elle rencontré le yoga IYENGAR® à Paris. Elle est immédiatement séduite par sa précision. Suite à plusieurs années de pratique et de nombreux séjours en Inde, elle s’est formée auprès de Corine et de Faeq BIRIA.

Elle devient professeur certifiée par RIMYI (RAMAMANI IYENGAR MEMORIAL YOGA INSTITUTE, Pune, INDE) et agréée par L’AFYI (L’association française de yoga IYENGAR) en 2019.

≪Je transmets l’énorme bénéfice que cette méthode apporte. Grace á elle, j’aide l’élève peu à peu à avoir conscience de son corps, á se connaître.»

Sandra FUJII

Sandra, née au Brésil, s’installe à Paris depuis 2004. Après deux grossesses, elle a commencé la pratique de yoga pour se reconnecter à son corps, enfin attirée fortement que elle suivais des cours cinq fois par semaine.

En 2002 lors de ses études de Beaux-Arts à San Diego, aux Etats-Unis, elle‘a rencontré le yoga IYENGAR® par sa premier professeure, Gloria Goldenberg. Après avoir suivi sa formation en Chine, elle a encore approfondi son étude par une autre formation avec Stéphane Lalo, ce qui l’a amené en 2021 le certificat d’enseignante de yoga IYENGAR®.

Pour moi, le yoga IYENGAR® est un art de travailler l’anatomie et la physiologie entre le corps et l’être vivant.  En fait, le calendrier Maya du Tzolkin voit le temps comme de l’art et l’amour, alors que le calendrier grégorien voit le temps comme de l’argent. Et, l’amour est ce qui nous transforme en où nous vivons et qui nous entoure, une manifestation de nos actions et nos pensées.  
Je suis passionnée de 
partager avec mes élèves 
le beau voyage de la vie de manière spontanée, dans une ambiance naturelle et agréable, à travers ce art du yoga IYENGAR®.»

Kazuko KOIKEDA

Son apprentissage du Yoga Iyengar doit énormément au centre de yoga IYENGAR® de Paris.
Elle insiste surtout sur les actions en chemin vers la posture finale. Son cours guide l’élève à traverser chaque étape de l’action du corps intérieur, plutôt que de montrer la position finale de la posture d’une expression externe. Car elle croit que c’est la clé de vous relie à vous-même et à cultiver votre conscience, ce qui vous fait transformé(e) éventuelle. Ella a rendu plusieurs fois des visites au RIMYI à  Pune, Inde pour approfondir sa pratique.

≪Dans ce dojo de yoga, oubliez tout le reste, oubliez vous-même et faites le yoga faire le yoga pour vous simplement pour le yoga. Sous la guide de B.K.S. Iyengar, si nous arrivons à cet état, c’est là dans un coin où nous commençons à nous évoluer.  Peut-être sur une petite rue et la chemin ne soit pas agréable toujours, mais ce qui nous mènera à très beau paysage au-delà de notre imagination»

Emi OBA

Née au Japon et diplômée de Tsuda Université (Tokyo) et de Central St Matins (Londres), Emi s’est installé à Paris et y a découvert le yoga.
Depuis son enfance, attirée par le mouvement du corps, elle a pratiqué différents types de danse (classique, contempraine, espagnole). Sa pratique du yoga commence en 2007. Elle découvre, la même année, la beauté intemporelle de l’ouvrage Lumière sur le Yoga. Quelques mois plus tard, par un hasard fatal, elle a hérité du même livre de l’édition de 1987 de sa belle-mère anglaise. En 2013, après une blessure au dos, elle commence à pratiquer le yoga IYENGAR®. Elle suit ensuite la formation auprès de M. Biria et devient professeur certifié en 2019. Elle continue à être guidée par Mme. Biria et les professieurs seniors pour travailler sur la precision et la discipline.

≪Pour moi, le yoga IYENGAR® est à la fois la décourverte, la rencontre, le transmission, la retrouvaille et le voyage dans le temps.  Je respecte l’esprit de 一期一会 pour aider chaque élève à sentir les bienfaits de ce yoga à son propre rythme.»

photo emi 2
fr_FRFrançais