FAQ

réservation par SMS

F.A.Q.

QUESTIONS FRÉQUENTES

Guruji, B.K.S.Iyengar, dit que le yoga est pour tous. Vous n’avez pas besoin d’être jeune ni souple pour suivre le cours. Dans certains cas, les enseignants vous guideront pour utiliser d’accessoires de yoga qui vous aident à bénéficier mieux du yoga.

Le cours réservée est possible d’être annulée ou d’être remplacé sur le site à tout moment sur le site (samayamayoga.fr), si passé ce délai, aucun remboursement ne sera effectué. 

Le yoga IYENGAR® vous enseigne une pratique plus appropriée aux femmes en règles. Assurez vous de venir au cours, mais veillez le mentionner à l’enseignant avant ou au début du cours.

Dans ce cas, il est encore conseille de commencer le niveau 1, car le yoga iyengar pour mieux profiter de la méthode IYENGAR®. D’ailleurs, pour toute élève sans aucun expérience du yoga IYENGAR®, il est requit de nous contacter par email ou par telephone avant vérifier le niveau à s’assister. 

Voici des disciplines avant le cours, à propos de la nourriture et de l’apparence. Pour manger, laissez au moins 4 heures après un repas principal et 2 heure après une collation légère avant du cours. Car, sinon, vous vous sentirez probablement un peu mal à l’aise pendant le cours. Pour l’apparence, mieux d’être en short et en t-shirt. Des vêtements amples empêchent l’enseignant d’observer l’alignement du corps. Pas de parfum ni de bijoux, ni de chaussettes, svp. 

Non. C’est vrai que le yoga est initiallement basé sur la tradition hindoue. toutefois la tradition de Yoga IYENGAR® tolère toute foi religieuse. Il encourage plutôt à ne pas «mélanger les méthodes d’enseignement», mais sans spécifier un système spirituel ni chercher à interférer avec les valeurs spirituelles individuelles. La méthode IYENGAR® est celle compatible avec une grande variété de foi spirituelle.

Exécuté correctement, le Yoga IYENGAR® ne cause pas de dommages et peut souvent améliorer la condition physique. Bien que les professeurs de Yoga IYENGAR® ne soient pas des thérapeutes, beaucoup d’élèves remarquent que leurs difficultés physiques décroissent avec l’amélioration de leurs alignements. Si vous avez une maladie ou un problème physique, vous devez en parler à votre professeur au début du cours, il pourra modifier et ajuster les postures pour mieux répondre à votre condition. Donc, ne renoncez pas à essayer un cours de yoga parce que vous pensez que vous êtes trop vieux, trop raide, trop gros, trop maigre, trop fatigué.

Les personnes qui ne savent pas pratiquer proprement les exercices physiques ont tendance à étirer leurs zones les plus souples et flexibles, et comptent sur leur masse musculaire pour forcer au cours de l’exercice. Celles qui pratiquent correctement encouragent le dynamisme des segments faibles en réveillant et ré-alignant le corps entier. Lorsque le corps progresse dans son alignement, moins d’effort musculaire est requis et la relaxation s’améliore naturellement.

LIENS

plus d’informations

Site officiel de L’Association Française de Yoga IYENGAR®
https://www.afyi.fr

Site officiel de BKS Iyengar
www.bksiyengar.com

 

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