Nos Cours

L'asana

La méthode Iyengar® met fortement l’accent sur la pratique des asanas dans une posture corporelle anatomiquement correcte. Pour assurer aux la pratiquants non seulement de ne pas souffrir ni se blesser, mais aussi le soutien de la structure physique problématique, même au niveau cellulaire ou neuropathie.  Les Āsana sont classés en plusieurs groupes, selon des zones spécifiques du corps et les mouvements directionnels de la colonne vertébrale.
La pratique de chaque asana nécessite une concentration profonde dans un état méditatif et une durée requise bénéficier de ses bienfaits aussi bien physique que physiologique. 

《Le pranayama est une étude aussi détaillée que l'asana - complexe mais subtile. Cette étude ne peut pas être précipitée. il Vous faut distinguer les voies différentes où va l'énergie - le prana - se déplace dedans et à travers votre corps. Comment la respiration et la conscience et chaque ajustement mineur au poignet, dans mâchoire, sur les vertèbres - affectent et changent votre énergie et sa liberté? Lorsque vous vous sentez vide à l'intérieur, explique-t-elle, le haut de votre poitrine s'est effondré? Soulevez votre sternum et respirez - autant que possible sans effort - dans la zone fermée sous vos clavicules. Faites rouler vos épaules en arrière et vers le bas. Soulevez les aisselles de votre poitrine . Poussez sur les omoplates vers l'intérieur et vers l'avant. Ensuite, vous commencerez à vous sentir, à vous trouver. Se retrouvez, trouvez son âme.》Geeta Iyengar
Le pranayama
Le pranayama (la respiration yogique) ne peut être pratiqué qu’après une pratique régulière des asanas qui prépare le corps à plus de la flexibilité et augmente sa capacité pulmonaire. C’est la base C’est la base requise pour la pratique efficace du pranayama. Le pranayama soutient tous les systèmes du corps, principalement les systèmes circulatoire, nerveux, digestif et respiratoire par le contrôle de l’esprit.
Il permet également de se détacher de toutes les distractions externes.

l'emploi des supports

Guruji, originaire des divers objets ménagers, a développée une pedagogies progressive avec l’emploi des supports (sangles, briques, couvertures, chaises etc) dans le but que chacun bénéficie mieux la pratique, par meilleur precision dans le cadre de sa possibilité et capacité physiques. Cette pédagogie donne un aide à différents niveaux, permettant également les situations particulières et les personnes en état de faiblesse avec plus de sécurité et plus de confiance. 

《Le yoga s'adresse à tous. J'ai conçu des supports pour que tous puissent en bénéficier》B.K.S.Iyengar
《du premier jour du règle jusqu'au dernier jour, il faut pratiquer tels asanas qui n'interrompent pas le flux menstruel et aident une femme à être en bonne santé. Les asanas ne peuvent être pratiqués que de la manière de ne pas manquer d'énergie ou n'entraînent aucune perturbation hormonale.》Geeta Iyengar

La pratique pour les femme

Au cours, nos profs vous demandent généralement qui a ses règles. Parce que, il est effectivement conseillé aux femmes règles de pratiquer une séquence spécifique à cette condition. L’état du corps et l’esprit est particulier pendant le règle, la grossesse ou le menopause, accompagnant peut-être un inconfort physique, comme des crampes abdominales, des maux de dos, un gonflement et une sensibilité des seins et une sensation générale de fatigue et d’épuisement. Le cerveau peut avoir l’impression de vibrer ou de battre et la femme peut se sentir irritable et émotionnelle. Puis, la pratique ou la séquence doit respecter toutes ces conditions pour la santé hormonale.

L'organisation des postures en séquences

Des postures en séquence est un enchaînement des asanas précédant l’une après l’autre, avec des intentions et des actions à suivre. Un précis et des principes en conformité, selon facteurs diverses tels que le que le but de la pratique, la condition de l’individu et celle de l’environnement, s’intègre comme un fil tout au long de la séquence. Ainsi certaines règles doivent y être respectées (par exemple, Sarvangasana n’est jamais pratiqué avant Sirsasana). Si une bonne séquence, exécuté d’action correcte par un bonne pratiquant, elle vous permet de bénéficier progressivement votre corps et votre esprit et aussi de déterminer l’effet de l’asana.

SÉRIES D’ASANAS IYENGAR
《Quand l'asana est fait correctement, les mouvements du corps sont doux, il y a la légèreté dans le corps et la liberté dans l'esprit,》B.K.S.Iyengar
ja日本語